ELLE EST DADA!

 

Le sourire mutin de Daniela Lumbroso est un acte de subversion unique dans l'histoire de l'esthetique télévisuelle! Or, du déplacement de la formule jaillira l'humour, principale force du mouvement dada. Voici quelques aphorismes dadaïstes adaptés à la divine Daniela...

 

Les débuts de Daniela n'étaient pas les débuts d'un art mais ceux d'un dégoût (voir "Les oeufs sur le parquet de Jean Edern Hallier")

 

Daniela est le cameléon du changement (voir "Question de charme" et "Le magazine de l'emploi")

 

Daniela met de la moutarde dans les ciboires, de l'urine dans les bénitiers et de la margarine dans les tubes de peinture (voir la différence entre une interview de Céline Dion sur TF1 et un entretien avec Fabrice Luchini sur LCI)

 

Si vous avez des idées sérieuses sur la vie, si vous faîtes des découvertes artistiques et si tout a coup, votre tête se met à crépiter de rire, si vous trouvez toutes vos idées inutiles et ridicules, SACHEZ QUE C'EST DANIELA QUI COMMENCE A VOUS PARLER (Voir: "j'ai pas tout compris, André Comte Sponville...")

 

Daniela est l'amertume qui ouvre son rire sur tout ce qui a été consacré. Elle vous dit: "Voilà l'humanité et les belles sottises qui l'ont rendue heureuse jusqu'à cet âge avancé." (Voir La chanson numéro un)

 

"Toute conviction est une maladie" écrit Francis Picabia, rejoint par Tzara qui s'affirme contre tous les principes, le meilleur étant d'en avoir aucun. Daniela n'en doute pas, mais sa supériorité est de le savoir, et d'en rire... VIVE DANIELA!

 

Cliquez ici pour revenir au sommaire