LA CULTURE AUSSI
Sept ans. Sept années de direct quotidien dédié à l'actualité culturelle, sur La Chaîne Info. En 1994, Daniela Lumbroso devient l'une des questionneuses les prisées de la capitale. Dans son salon, elle reçoit les personnalités du monde des arts et du spectacle qui font l'actualité. Sous son pinceau, les interviews se transforment souvent en entretiens intimistes, où sa séduction le dispute à son infinie curiosité. "C'est une sorte de jeux de miroirs", explique-t-elle dans son autobiographie, "Et Marcello n'est pas venu", émaillée de nombreux récits de rencontres.
Woody Allen, Gilbert Bécaud, Bernard Tapie, Fabrice Luchini, Khaled, Philippe Sollers viennent, tour à tour, se poser sur ce qu'elle compare à "une fresque" d'images et d'idées. Certains instants de cette grande épopée lumbrosienne resteront gravés à jamais dans la mémoire de la journaliste. Ainsi, Philippe Léotard l'émeut aux larmes, Doc Gynéco lui déclare sa flamme, Soeur Emmanuelle lui affirme qu'elle a une mission à remplir...
Et puis, il y a Marcello, Marcello Mastroianni, son "premier chagrin de journaliste", mort au moment même où elle souhaitait écrire un livre-entretien, autour de sa vie et de sa carrière. La vie de l'acteur italien se liera à ses propres souvenirs dans son premier ouvrage, paru en 1998.