Y A UN DEBUT A TOUT
En 2001, sept années après son arrivée sur LCI la chaîne info, Daniela Lumbroso décide de tout recommencer... Jean-Luc Delarue la persuade de revenir sur France 2 dans un magazine de deuxième partie de soirée, intitulé "Y à un début à tout". Le programme se propose de revenir sur les commencements des artistes et les inventions les plus originales.
"Il y a un début à toute aventure humaine..." Daniela devait faire équipe avec Jérôme Bonaldi, transfuge de Canal +, mais ce dernier quitta le navire après la première émission, en affirmant ne pas trouver sa place. Nathalie Corré, sa deuxième acolyte, ne résista pas aux sirènes de Michel Drucker. Elle laissa sa place à Florian Gazan, et une équipe de nouveaux chroniqueurs, en septembre 2002.
"Y à un début à tout" est un succès pour France 2. D'abord diffusé le mardi soir, il ne fit qu'une bouchée des émissions de Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault, programmées à la même heure. Désormais diffusé le dimanche, il talonne les films de TF1.